Bienvenue à phoniclinque.com

202 avis
Très bien
4.9/5.00
ACCUEIL - Localisation appareil

Localisation appareil



Votre smartphone est volé ou perdu ?


Cela n’arrive pas qu’aux autres, un jour vous êtes vous aussi susceptible de perdre votre smartphone iOS, Android, Windows 10 ou Blackberry (et toutes les données qui vont avec), que vous l’ayez égaré ou qu’on vous l’ait volé. Pour éviter un scénario catastrophe, il existe un moyen pour localiser votre appareil.


Comment trouver un téléphone Android perdu ?




Android propose non seulement le service exclusif de Google permettant de rechercher et de gérer votre appareil à distance, mais également un certain nombre d'applications tierces conçues pour rechercher votre smartphone.
La plus simple à utiliser est Find My Device, qui est directement intégrée à votre smartphone Android via les services Google Play. Elle peut également être utilisée dans un navigateur ou téléchargée à partir du Google Play Store. La plupart des appareils fonctionnant sous Android 2.3 ou version ultérieure devraient pouvoir utiliser cette fonctionnalité.
Pour vérifier que la fonctionnalité Rechercher mon appareil est activée sur votre smartphone Android, accédez à Paramètres > Google (ou services Google) > Sécurité et assurez-vous que la recherche à distance de cet appareil est activée dans la section Rechercher mon appareil.

Comment retrouver un iPhone perdu?




Le meilleur (et le seul) moyen de récupérer votre iPhone consiste à utiliser la fonction native d'Apple, Find My iPhone. L'application est livrée préinstallée sur chaque appareil iOS et peut afficher votre appareil manquant sur une carte pour vous aider à le localiser et à le gérer facilement. Vous aurez besoin d'un ordinateur ou d'un autre appareil iOS avec l'application Localiser mon iPhone pour déployer cette fonctionnalité. Malheureusement, ces fonctionnalités ne sont disponibles que lorsque votre téléphone est allumé et connecté à Internet.
Pour utiliser cette fonctionnalité, connectez-vous simplement à iCloud et ouvrez la fonctionnalité Localiser mon iPhone. Le service Apple localisera votre téléphone sur une carte et vous donnera la possibilité de lire un son sur votre appareil, d'envoyer un message à votre téléphone en «mode perdu» ou d'en effacer le contenu.

BlackBerry Protect, pour les téléphones Blackberry




BlackBerry Protect est une offre de service gratuite qui permet aux clients de smartphone BlackBerry de sauvegarder, de restaurer et de localiser à distance leur smartphone BlackBerry, où qu'ils se trouvent sur leur ordinateur Destkop.
Il faut au préalable avoir créé un compte Blackberry ID, puis activer le service dans les paramètres systèmes et sur le site https://protect.blackberry.com. Pour les versions plus anciennes, il faut télécharger l’application sur Blackberry World.

Localiser un Windows Phone 8

Pour localiser un Windows phone, il faut activer l’option “localiser mon téléphone” dans “paramètres” > “confidentialités”.
En vous rendant account.microsoft.com/devices, vous pouvez savoir où se trouve votre téléphone. Vous pouvez le faire sonner, le verrouiller et effacer tout le contenu à distance.

Installer un mouchard

Il s’agit d’un logiciel de surveillance pour smartphone. Cette application enregistre les appels téléphoniques entrants et sortants ainsi que les SMS. Elle suit les emplacements GPS et les messages d'applications telles que Whatsapp, Facebook ou encore Skype. Vous pouvez ainsi connaître toutes les manipulations effectuées avec votre smartphone perdu ou volé.



Avis Google Map :
4.9 / 5 ( 202 avis )
Top